Menu

La méthode du Reiki

Le Reiki est une méthode développée par Mikao Usui (1865-1926) et permettant à chacun de développer sa force de l'esprit. Lorsqu'il découvrit le principe qui régit le transfert d'énergie, il emprunta tout naturellement ce nom issu de sa langue maternelle, le japonais, pour nommer sa pratique. C'est assez difficile pour un occidental de pénétrer les subtilités de ce mot.

 

Etymologie du Reiki


 

REI (esprit) = représente un aspect de l'énergie universelle du vivant, présente en toute chose et désigne le céleste, le subtil, l'invisible

KI (énergie) = cette syllabe est reconnue dans le milieu des arts martiaux. On la prononce "tchi". Le KI est l'énergie interne de chaque être humain. C'est cette énergie que les adeptes de Karaté ou du Qi Gong s'appliquent à entretenir et à développer, pour améliorer leurs aptitudes physique et/ou accroître leur longévité. C'est toujours cette même énergie que les acupuncteurs s'appliquent à relancer, lorsqu'ils piquent leurs aiguilles dans les centres énergétiques situés le long des méridiens.

 

Le REI-KI est donc le principe qui permet de relier notre propre énergie à l'abondance de l'énergie universelle. En occident, nous traduisons généralement le mot REIKI par "énergie universelle" ou "énergie cosmique". Comme cette énergie a des vertus thérapeutiques, on la nomme également "énergie universelle de guérison" par extension.

 

Le mot REIKI sert donc à désigner l'énergie universelle mais également la pratique qui la met en oeuvre.

 

 

Principe du Reiki


 

Un praticien de Reiki ne transmet jamais sa propre énergie, mais uniquement l'énergie universelle. Il est seulement le canal, entre la source (l'univers) et le receveur (la personne traitée).

Le Reiki est une énergie "d'amour" qui assure une double protection tant pour le receveur que le praticien. Elle a sa propre intelligence, si bien qu'elle se diffuse d'elle-même dans les parties du corps qui ont besoin d'être traitées, sans qu'il soit besoin de la diriger mentalement.

 

Pratiquer le Reiki nous ouvre à l'amour des autres et à l'amour de nous-même. Il nous apprend à nous libérer de nos préjugés pour (re)faire confiance à la vie et apaiser nos souffrances. Cela revient à donner un sens nouveau à notre existence.

 

Pratiquer le Reiki, c'est inviter le bonheur à la maison. Dans notre foyer, mais plus encore dans notre corps, dans notre coeur, et dans notre âme.

 

"Ta vision ne deviendra claire que quand tu regarderas dans ton coeur... Celui qui regarde à l'extérieur, rêve. Celui qui regarde à l'intérieur, s'éveille."

Carl Gustav Jung

 

Pour en savoir davantage sur le Reiki ou pour prendre rendez-vous pour une séance à Pommerit-Jaudy (non loin de Lannion, Saint-Brieuc, Guingamp, Paimpol, Bégard, Tréguier, Perros-Guirec, Morlaix, Plestin-les-Grèves, Lanvollon, ...), n'hésitez pas à contacter notre équipe au 02 96 22 28 01 ou pas email.

Contact

Témoignages
  • avis avis avis avis avis

    Oui Brigitte ce site est superbe, bravo ! et je tiens également à te remercier pour tes enseignements. Je...
    Nat
  • avis avis avis avis avis

    Je trouve ce site superbement bien fait merci...
    BAUDIN Brigitte
Actualités
Éveil du lotus
Bien-être ~ Soins ~ Formations

7 rue de la Mairie, 22450 Pommerit-Jaudy

02 96 22 28 01

Du lundi au vendredi de 9h à 20h
Le samedi et dimanche, uniquement pour les formations.
Contact